Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 14:02

"M. Macron, vous avez cru bon de vous en prendre aux chômeurs en déclarant : « si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout des autres, je me battrai par moi-même ». Nous y sommes habitués mais nous hésitons sur ce qui vous motive.

Est-ce une maladresse due à votre inexpérience et votre jeunesse politiques ? Ou bien est-ce une conviction sur la culpabilité des chômeurs paresseux et parasites ? Y a-t-il un lien avec les travailleurs que vous pensiez illettrés ?

Nous chômeurs, si nous étions ministre, nous lutterions contre les inégalités, nous réduirions le temps de travail, nous répartirions autrement les richesses, nous ne compterions pas sur les entreprises pour créer des emplois, nous combattrions toutes les stigmatisations et nous lèverions les contraintes et les sanctions qui étouffent et tuent les chômeurs.

Mais nous ne sommes pas ministre…

Alors, comme vous le dites, nous nous battons seuls. Et nous n’attendons rien de vous.

Ou plutôt si, nous vous attendons, M.  le ministre, le 25 février prochain, à 18h place de la Bourse, pour découvrir avec nous les chiffres du chômage et pour vous entretenir, pour la première fois peut-être, avec des chômeurs".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard FRETELLIERE
  • : Sabolien depuis plus de 40 ans. Conseiller municipal d'opposition de 1989 à 2008 puis de nouveau de 2016 à 2020. Ancien responsable syndical. Militant associatif (écologie, défense des demandeurs d'emploi, aide à l'intégration des étrangers). Je circule en ville à vélo ou à pied. Géographe de profession, je suis passionné de voyages et de jardinage. J'ai créé ce blog en 2011.
  • Contact

Recherche