Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 21:32

     Ce n'est pas parce qu'un mensonge est répété 100 fois qu'il devient une vérité !

 

     Le quotidien "Le Monde" propriété d'un trio de millionnaires (ou milliardaires ?) proches du PS martèle depuis des semaines que la gauche est désunie pour la première fois. Dernier exemple en date dans un article concernant la Corrèze : "Le départ en cavalier seul de l'extrême gauche est une première sur ces terres où PS et PCF ont toujours fait bon ménage". 

 

     Sous entendu : 

 

          - 1° Le PS et le PCF se partageaient les cantons autrefois. FAUX. Il y a toujours eu un candidat PS et un autre du PCF dans la quasi totalité des cantons de Corrèze et de France. 

          - 2° Le PCF (l'extrême gauche) est seul. FAUX. La preuve : l'article dit qu'il s'est allié avec les Verts, Nouvelle Donne et le NPA... 

 

     Le journaliste ferait bien d'étudier les résultats des cantonales antérieures avant d'écrire son article. Et lire la presse locale car une réunion publique avec les soutiens nationaux du rassemblement de gauche  a rassemblé 600 personnes à Brive sous la présidence de Jean Combasteil, ancien maire communiste de Tulle : https://www.ensemble-fdg.org/content/departementale-brive-lalternative-rassemblee

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard FRETELLIERE
  • : Sabolien depuis plus de 40 ans. Conseiller municipal d'opposition de 1989 à 2008 puis de nouveau de 2016 à 2020. Ancien responsable syndical. Militant associatif (écologie, défense des demandeurs d'emploi, aide à l'intégration des étrangers). Je circule en ville à vélo ou à pied. Géographe de profession, je suis passionné de voyages et de jardinage. J'ai créé ce blog en 2011.
  • Contact

Recherche