Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 09:09

     La position d'Ensemble ! se trouve dans le communiqué ci-dessous. 

     Quelques commentaires : 

 

     - Il y a donc eu une large majorité (plus des 3/4) pour soutenir la candidature de l'ancien candidat de 2012. La position 1 correspondait aux militants qui ont déjà rejoint "la France Insoumise". La position 3 correspondait à ceux qui veulent faire "Front Commun" avec Mélenchon (position qui existe également dans le PCF mais qui est, pour le moment, minoritaire). La position 2 est, de fait, hostile aux Insoumis. C'était et c'est encore ma position.

 

     - Tenant compte de ces éléments, Ensemble ! va donc négocier avec Mélenchon, principalement, sur les bases de la position 3. Ce qui ne sera pas de la tarte car "l'Insoumis" ne veut pas de négociation. Le risque étant de se rallier purement et simplement au cas où il y aurait blocage. 

 

     - Le texte insiste sur le droit des militants minoritaires de ne pas faire campagne. Pour le moment, c'est ce que j'entends faire. Tout en dénonçant les projets de Fillon, bien parti pour être le candidat de la droite. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard FRETELLIERE
  • : Sabolien depuis plus de 40 ans. Conseiller municipal d'opposition de 1989 à 2008 puis de nouveau de 2016 à 2020. Ancien responsable syndical. Militant associatif (écologie, défense des demandeurs d'emploi, aide à l'intégration des étrangers). Je circule en ville à vélo ou à pied. Géographe de profession, je suis passionné de voyages et de jardinage. J'ai créé ce blog en 2011.
  • Contact

Recherche