Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 08:18

     Vous avez sans doute lu cet artcicle : 

   C'était au lendemain du Conseil Municipal pendant lequel le Maire a refusé de répondre aux questions des élus de l'opposition sur ce sujet. On se demande parfois à quoi sert un Conseil (mais on sait à quoi servent des élus d'opposition pugnaces). 

 

     On est content que l'école, qui va être désaffectée à la rentrée, trouve un usage pour 3 ans. Ceci étant dit, il est éclairant de mettre en relation cette nouvelle vocation éducative et ce qui, le 26 janvier 2015, motivait la décision de fermer l'école  (extrait de la délibération votée par la majorité du Conseil Municipal) : 

 

     "...la nature et la configuration des locaux, anciens et difficilement adaptables, très éloignés des normes de l'enseignement, et de celles des établissments recevant du public (ERP) comme des normes environnementales en matière d'énergie (Grenelle de l'environnement). Des travaux très importants et coûteux seraient nécessaires pour respecter ces différentes normes sans pour autant que les locaux soient entièrement fonctionnels et adaptés à un enseignement de qualité". 

 

     De deux choses l'une : 

          - ou bien les élèves de lycée n'ont pas besoin de locaux "fonctionnels et adaptés à un enseignement de qualité" 

            - ou bien, ce qui était écrit en janvier 2015 était du "bluff"

 

     A moins que le Conseil régional ne prenne en charge des "travaux très importants et coûteux". 

 

     A lire cet article, on comprend que le Maire n'ait pas pris le risque de se voir mis devant ses contradictions par les élus de l'opposition. 

 

     

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard FRETELLIERE
  • : Sabolien depuis plus de 40 ans. Conseiller municipal d'opposition de 1989 à 2008 puis de nouveau de 2016 à 2020. Ancien responsable syndical. Militant associatif (écologie, défense des demandeurs d'emploi, aide à l'intégration des étrangers). Je circule en ville à vélo ou à pied. Géographe de profession, je suis passionné de voyages et de jardinage. J'ai créé ce blog en 2011.
  • Contact

Recherche