Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 06:21

     Tous les ans, la commune de Sablé, via le CCAS, organise un spectacle pour les "anciens". Autrefois, il s'agissait d'un repas pour les plus de 60 ans mais ceux-ci ont été supprimés il y a une quinzaine d'années. Au départ, c'était avec le prétexte d'une action syndicale de la CFDT puis ce fut pour des raisons financières. Depuis, le CCAS offrait un spectacle et un goûter ce qui était fort correct. Depuis l'an dernier, le goûter est supprimé. 

 

     Quand je suis parti en retraite, à 60 ans, en 2008, certains m'ont donné rendez-vous à cette festivité. J'aurais bien aimé m'y rendre mais je n'étais pas invité. J'étais trop "jeune". Mais, j'avais beau avancer en âge, rien n'y faisait : j'étais comme le lapin courant après la carotte sans jamais pouvoir la rattraper alors même que certaines de mes connaissances avaient pu figurer parmi les heureux élus dès leurs 65 ans. Cette année, j'ai enfin reçu la précieuse invitation. Car, depuis l'an dernier, l'âge de la vieillesse est fixé à 68 ans. 

 

     Ce n'est pas que je rafolle de ce genre d'initiative d'autant que je pense qu'il faudrait faire un effort de même type pour les jeunes. Néanmoins, si j'y vais, c'est pour rencontrer des personnes âgées ; qu'elles soient ou pas de mes connaissances. C'est quand même la moindre des choses quand on est un élu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gérard FRETELLIERE
  • : Sabolien depuis plus de 40 ans. Conseiller municipal d'opposition de 1989 à 2008 puis de nouveau de 2016 à 2020. Ancien responsable syndical. Militant associatif (écologie, défense des demandeurs d'emploi, aide à l'intégration des étrangers). Je circule en ville à vélo ou à pied. Géographe de profession, je suis passionné de voyages et de jardinage. J'ai créé ce blog en 2011.
  • Contact

Recherche